Yahoo lance un outil dédié à la recherche de fichiers audio

Mobilité

Le portail compte surfer sur la vague du PodCasting. Parallèlement, il propose un kit de développement pour Yahoo Shopping, destiné aux programmeurs.

Yahoo ne relâche pas la pression pendant la période estivale. Au contraire, il la durcit, multipliant les lancements de nouveaux produits. Après le lancement, hier, d’un réseau de liens sponsorisés ouvert à tous (voir édition du 3 août 2005), le portail annonce aujourd’hui la création de deux nouveaux services : Yahoo Audio Search et Yahoo Shopping API.

Lancé en version de test, Yahoo Audio Search est un outil de recherche indexant tous types de fichiers audio, qu’ils contiennent de la musique, des effets sonores, des discours ou encore des interviews… Il référence à ce jour plus de 50 millions de fichiers, dont les produits de certaines plateformes de téléchargement musical à commencer par Yahoo Music, et les fichiers distribués via les différents services musicaux du portail, lancés en mai dernier (voir édition du 11 mai 2005).

Yahoo scrute également le Web pour nourrir l’index de son nouveau moteur de recherche et offre la possibilité aux internautes de lui soumettre leurs flux RSS audio. Il s’engage à suivre et à indexer le contenu audio publié de cette manière.

S’interfacer avec le comparateur de prix de Yahoo

Dans le même temps, le portail américain lance Yahoo Shopping API, un kit de développement permettant de s’interfacer avec son comparateur de prix. Destinée aux éditeurs d’applications et de sites Internet, cette API offre la possibilité d’interroger en temps réel les bases de données du portail qui référencent des millions de produits. Elle intègre également un outil de recherche de produits, par type, par prix et par site marchand.

Yahoo Shopping API donne accès au catalogue de tous les sites marchands référencés par le comparateur de prix de Yahoo, y compris ceux qui rémunèrent le portail. Yahoo n’envisage pas pour autant de partager les revenus que pourraient générer les utilisateurs du kit de développement. Ces derniers sont, en revanche, tenus de préciser dans leurs applications l’identité du fournisseur des données comparatives.


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