Yahoo Mail désormais accessible en mode déconnecté via Zimbra Desktop

Mobilité

Tandis que Google planche sur Gears, Yahoo s’appuie sur Zimbra Desktop pour offrir un accès à son webmail en mode déconnecté.

Voilà qui devrait en partie convaincre ceux qui doutent encore de l’intérêt du rachat de Zimbra par Yahoo fin 2007 (pour 350 millions de dollars). A l’occasion d’une toute nouvelle mise à jour du client de messagerie de cet éditeur open source (qui offre aussi une plate-forme en ligne), l’on apprend que tous les utilisateurs de Yahoo Mail (Ymail) peuvent désormais accéder en mode déconnecté à leur messagerie en ligne, via ce client.

Jusqu’ici, seuls les abonnés au service payants (Plus) de Yahoo avaient la possibilité de télécharger leurs e-mails au protocole POP et IMAP. C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne, apprend-on sur le blog de Zimbra.

De l’histoire ancienne pour ceux qui installent Zimbra Desktop (et pas un logiciel client concurrent) et peuvent en conséquence récupérer leurs e-mails gratuitement au protocole IMAP. Zimbra Desktop est disponible en téléchargement pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux (environ 40 Mégaoctets).

A noter enfin que cette évolution est surtout intéressante pour les détenteurs d’adresses Ymail. En France, depuis avril 2008, le fournisseur d’accès à Internet Free propose à ses clients un webmail sous Zimbra. Mais celui-ci est compatible avec n’importe quel logiciel client, y compris Zimbra Desktop bien sûr…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur