Yahoo Mail : Marissa Mayer ne doit pas négliger les fondamentaux

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Yaho Mail fait l’objet d’un lifting pour gagner en rapidité et prendre en compte les nouveaux environnements, dont Windows 8. Il reste l’outil le plus populaire de la galaxie Yahoo malgré l’ombre de Gmail.

C’est le premier lifting de Yahoo Mail à l’ère de Marissa Mayer.

Le service de messagerie du groupe Internet est censé gagner en rapidité et simplicité, quelle que soit la plateforme (PC fixes ou portables, version mobile).

Les nouveaux environnement comme Windows 8 de Microsoft et les réactualisations pour les smartphones et tablettes sous Android et iOS auraient été prises en compte.

« Le nouveau Yahoo! Mail est rapide, facile et accessible où que vous alliez », a indiqué la CEO du groupe dans une contribution blog.

Les utilisateurs du service Yahoo Mail ont été entendus : aller à l’essentiel, lâcher les distractions.

La nouvelle version de Yahoo Mail sera disponible dans les prochains jours.

Le groupe Internet ne précise pas quelles zones géographiques seraient concernées en priorité (les Etats-Unis sûrement mais après ?).

Si le cap stratégique est fixé vers la mobilité, Yahoo ne doit pas perdre de vue ses fondamentaux.

Yahoo Mail est l’un des derniers services qui peut capitaliser sur sa notoriété.

Bien que Gmail ait pris la première place sur le marché des webmails.

Selon ComScore, à fin octobre, l’outil de messagerie de Google compte environ 287,9 millions d’utilisateurs actifs à l’échelle du globe.

Contre 286,2 millions pour Microsoft Hotmail et 281,7 millions pour Yahoo Mail.

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Yahoo : la saga d'un groupe Internet pionnier
Tout commence en 1994 avec le Jerry's Guide to the World Wide Web, une base de données qui sert de fondement à l'annuaire Yahoo (Yet Another Hierarchical Officious Oracle) qui émerge en 1995.

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