Le Yahoo Messenger en français est arrivé

MarketingSocial Media
yahoo messenger
2 3

Dotée d’une nouvelle interface depuis fin 2015, l’app mobile de messagerie instantanée Yahoo Messenger est maintenant disponible en français.

Face à Facebook Messenger, Viber et WhatsApp, Yahoo avait fait le pari, en décembre dernier, de lancer une nouvelle version  de son app mobile Yahoo Messenger, disponible sur iOS et Android.

Désormais disponible en 30 langues, dont le français, l’allemand ou l’espagnol, le service de messagerie instantanée de la firme de Sunnyvale s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités.

Au menu du jour : la synchronisation avec les contacts enregistrés sur mobile. Les utilisateurs peuvent ainsi rechercher et discuter de façon plus rapide avec leurs amis. Pour bénéficier de ce nouvel outil, pensez à vérifier que l’accès aux contacts est autorisé dans l’app Yahoo Messenger.

L'app mobile Yahoo Messenger
L’app mobile Yahoo Messenger

Rappelons que  le service de messagerie de Yahoo permet aux utilisateurs d’envoyer des photos, messages et GIF de façon éphémère (la fonctionnalité « Unsend »permet de supprimer le message a posteriori) ou permanente.

Yahoo a aussi intégré un mécanisme de scrolling qui évolue à 60 images par seconde, ce qui signifie que les nouveaux messages arrivent instantanément sur l’application. L’idée est d’offrir une expérience très fluide.

 

Crédit image : Vdovichenko Denis – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur