Yahoo Messenger pour iPhone se met à la visiophonie

CloudMobilitéSmartphones

La nouvelle version de Yahoo Messenger pour l’iPhone permet de passer des appels vocaux mais aussi vidéos. La visiophonie, via la 3G et le Wi-Fi, est possible vers des terminaux iOS4, des PC Windows ou des Mac.

La nouvelle version 2.0 du service de messagerie instantanée Yahoo Messenger est désormais disponible sous forme d’application mobile, téléchargeable gratuitement sur l’AppStore, pour l’iPhone.

Principal nouveauté de cette application Yahoo Messenger : elle tire profit de la fonctionnalité FaceTime pour iPhone sous iOS4, offrant désormais de passer des appels voix mais aussi vidéos depuis son smartphone Apple (pour iPhone 3G S et iPhone 4 sous iOS4). Un nouveau concurrent pour Skype ?

La fonctionnalité de visioconférence permet de passer des appels vidéos vers d’autres smartphones équipés d’iOS4, mais aussi vers des utilisateurs de PC Windows et de Mac, à la condition qu’ils disposent eux aussi du logiciel Yahoo Messenger.

Les appels vocaux peuvent s’effectuer entre contacts Yahoo Messenger, mais aussi vers les fixes et les mobiles, en passant par le système de VoIP Yahoo Voice.

En utilisant Yahoo Voice depuis Yahoo Messenger 2.0, les appels vers les fixes en France reviennent à 1,3 centime par minute, et les appels vers les mobiles sont facturés 14,9 centimes par minute, toujours en France.

Pour mettre en place son service de voix sur IP, Yahoo Messenger fait appel à la technologie du service de VoIP Jajah.

Grâce au multi-tâches intégré à iOS4, il est possible de travailler avec d’autres applications iPhone tout en laissant Yahoo Messenger connecté.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur