Yahoo met la main sur Broadband.com

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L’annuaire de recherche Internet le plus visité au monde vient d’annoncer le rachat du fournisseur de contenus audio et vidéo Broadband.com pour un montant de 5,7 milliards de dollars.

Deux mois à peine après le rachat du site Geocities pour 4,6 milliards de dollars (voir édition du 29 janvier 1999), Yahoo poursuit sa valse d’acquisitions en s’emparant du fournisseur de contenus Broadband.com pour la rondelette somme de 5,7 milliards de dollars.

Broadband.com est un portail spécialisé dans la diffusion de programmes radio et vidéo. Visité par une moyenne de 800000 internautes chaque jour, il propose de consulter directement (en streaming) les programmes de 400 stations de radios et 40 chaînes de télévision, souvent enregistrés en différé. L’essentiel de ces contenus est de loin américain, ou pour le moins anglo-saxon.

A travers cette acquisition, Yahoo clame qu’il réunira 50 millions d’internautes par mois. Ce qui n’est pas encore synonyme de fortune. La société Broadcast, basée à Dallas aux Etats-Unis, perdait de l’argent l’année dernière avec un déficit de 16,4 millions de dollars presque équivalent à son chiffre d’affaires (22 millions) ! L’enjeu du rachat n’est donc pas financier, si l’on peut dire: en faisant main basse sur les principaux fournisseurs de contenus, Yahoo se préoccupe surtout de modeler le paysage Internet à sa façon pour devenir toujours plus incontournable.

Pour en savoir plus :

http://www.yahoo.com/http://www.broadcast.com.