Yahoo monte dans le live vidéo avec Evntlive

Régulations
yahoo-video-rachat-evntlive

Yahoo va intégrer la start-up Evntlive, spécialiste de la couverture vidéo de concerts. Son équipe va renforcer le pôle vidéos du groupe Internet et enrichir sa stratégie de contenus.

Le groupe Yahoo étend sa sphère d’influence dans les événements live en intégrant Evntlive. Même si le service est destiné à être fermé.

Cette start-up, basée à Redwood et cofondée par Judy Estrin (ex-directeur technique de Cisco), a développé une solution interactive permettant aux internautes d’assister à des concerts et autres événements musicaux mais à distance “comme s’ils y étaient”.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Quand nous avons débuté Evntlive au début 2012, nous avions prévu de changer la façon dont les fans entrent en contact avec la musique live sur Internet en créant un lieu virtuel interactif”, peut-on lire sur le message laissé sur la page d’accueil du site de la start-up.

Concrètement, l’interface d’Evntlive permettait aux internautes d’avoir accès à un certains nombres de fonctionnalités en périphérie de la retransmission en vidéo live du concert. Ils pouvaient par exemple chatter entre eux, ou bien choisir eux même quelle caméra regarder. Ce qui permettait d’avoir un visionnage personnalisé d’un événement livre.

L’équipe Evntlive va rejoindre celle de Yahoo Video. Son savoir-faire permettrait de renforcer la stratégie de contenus de Yahoo déclinée à travers des services comme Yahoo Screen et Yahoo Music.

La semaine dernière, Yahoo avait annoncé le rachat de Ptch, d’un nom d’une start dédiée à la vidéo mobile.

yahoo-evntlive-video-concert-moby
Evntlive a notamment collaboré avec Moby en retransmettant un live interactif de l’un de ses concerts sur Internet.
Source photo : http://www.moby.com

——–Quiz———

Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?

———————–

Crédit photo : IvicaNS pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur