Yahoo se dote d’un nouveau directeur d’exploitation pour près de 60 millions de dollars

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Marissa Mayer a débauché de Google Henrique de Castro, expert en publicité, comme nouveau directeur d’exploitation de Yahoo, pour un montant avoisinant les 58 millions de dollars.

Marissa Mayer étoffe son équipe dirigeante afin de donner à Yahoo un nouveau souffle.

Après l’arrivée programmée de Ken Goldman en tant que directeur financier de la firme de Sunnyvale, c’est au tour de Henrique de Castro de faire son entrée chez Yahoo en tant que directeur d’exploitation.

A l’image de l’actuelle P-DG, Henrique de Castro est également un transfuge de Google.

Il a en effet décidé de quitter la firme de Mountain View  pour prendre le poste de COO (Chief Operating Officer) chez son concurrent d’ici début 2013 (le 23 janvier au plus tard).

Employé de Google depuis 2006, Henrique de Castro était responsable des supports publicitaires du groupe Internet, mais aussi des services pour les partenaires de Google dans le commerce et l’édition.

Son ex-collègue Marissa Meyer n’a pas lésiné sur les moyens pour l’embaucher.

Le futur directeur d’exploitation de Yahoo touchera un salaire annuel de 600 000 dollars, auquel s’ajoute un million de dollars en numéraire en compensation des pertes dues à son départ de chez Google.

Henrique de Castro s’est aussi vu proposer jusqu’à 56 millions de dollars en actions et en stock-options, incluant 18 millions de prime de performance, selon un document déposé par Yahoo auprès de la SEC (Securities & Exchange Commission).

Il y a quelques semaines, Marissa Mayer a esquissé les grandes lignes de la reconstruction de Yahoo : se focaliser sur les utilisateurs finaux et les annonceurs afin de davantage personnaliser les produits proposés par le groupe Internet.

La mobilité semble être également au cœur de la nouvelle orientation donnée.

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