Yahoo pourrait vite s’emparer de Tumblr

Régulations
yahoo tumblr

Après s’être intéressé à Dailymotion, il se murmure que Yahoo pourrait racheter, pour 1 milliard de dollars, la plate-forme de blogs américaine Tumblr.

Pour monter en puissance, Yahoo cherche à multiplier les acquisitions de sociétés Internet ou mobiles à fort potentiel. Selon les dernières rumeurs, la firme de Sunnyvale pourrait bientôt mettre la main sur plate-forme communautaire Tumblr.

AllThingsD.com souligne que Yahoo aurait entamé de « sérieuses discussions » dans ce sens. La coquette somme de 1 milliard de dollars pour cette acquisition est même avancée…

Le groupe Internet chercherait en effet à redorer son blason et arborant une image cool. Le service Tumblr donnerait ainsi bien le ton.

C’est en effet un site Web fortement plébiscité par les jeunes internautes et qui fédère actuellement plus de 100 millions de blogs.

Pour autant, Tumblr cherche encore un peu son modèle économique. La plate-forme a commencé à s’ouvrir à la publicité et a affiché un chiffre d’affaires de 13 millions de dollars en 2012. Elle vise les 10 millions cette année…

————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?

 

Crédit image : Copyright Samarttiw-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur