Yahoo : le président du conseil d’administration démissionnaire

Régulations

Investi en mai 2012 à la tête du conseil d’administration de Yahoo, Fred Amoroso quitte son poste sans délai. Il est remplacé par intérim jusqu’à la prochaine réunion des investisseurs.

Remaniement dans les hautes sphères de Yahoo.

En poste depuis mai 2012, le président du conseil d’administration Fred Amoroso passe la main.

Ancien d’IBM, l’intéressé est officiellement démissionnaire. Son départ est effectif sans délai, “en bons termes” avec une société qu’il aura accompagnée dans sa réorganisation stratégique.

Le haut responsable Maynard Webb Jr. le remplace par intérim d’ici à la prochaine réunion des investisseurs, fixée au 25 juin.

Fred Amoroso restera impliqué, jusqu’à cette échéance, au sein d’un conseil d’administration auquel il siège depuis février 2012.

Mais sa défection ultérieure semble gravée dans le marbre.

Elle n’est cependant pas sans préavis : lors de son investiture, le dirigeant avait clairement manifesté son intention de passer le témoin après un an d’exercice, que les objectifs escomptés soient ou non atteints.

En partance, il ne tarit pas d’éloges sur Marissa Mayer, installée depuis juillet 2012 aux commandes du navire Yahoo.

Une annonce qui n’a pas suscité l’émoi des marchés. En fermeture de séance ce jeudi à Wall Street, le titre boursier YHOO s’affichait tout de même en hausse de1,82%, à 25,20 dollars, son plus haut niveau depuis la mi-juin 2008.

Il faut dire que les derniers résultats du groupe Internet américain ont laissé entrevoir une éclaircie, avec un bénéfice net en hausse annuelle de 36%, à 390 millions de dollars, soit 35 centimes par action.

Le point d’interrogation porte plutôt sur les recettes publicitaires : le chiffre d’affaires du “display” a chuté de 11% à 455 millions de dollars ; celui des liens sponsorisés, de 10%, à 425 millions de dollars.

action_yahoo_26_04_2013

Yahoo

Image 1 of 16

Yahoo : la saga d'un groupe Internet pionnier
Tout commence en 1994 avec le Jerry's Guide to the World Wide Web, une base de données qui sert de fondement à l'annuaire Yahoo (Yet Another Hierarchical Officious Oracle) qui émerge en 1995.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous la galaxie Yahoo ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur