Yahoo prêt à produire ses propres webséries

Régulations
yahoo-web-series-production

Yahoo préparerait la production de quatre webséries. Celles-ci pourrait appuyer la popularisation de sa future plateforme de streaming vidéo tout en générant de la valeur auprès des annonceurs.

Yahoo pourrait se lancer dans la production de ses propres webséries pour monter en puissance dans le domaine de l’audiovisuel. Après des rumeurs concernant la création d’une plateforme concurrente de YouTube, le Wall Street Journal rapporte que la firme de Marissa Mayer aurait approché plusieurs producteurs, réalisateurs et scénaristes dans le but de créer 4 nouvelles séries.

Selon les informations du quotidien américain, les séries en question seraient composées chacune de 10 épisodes de 30 minutes. Un budget de 700 000 à 1 million de dollars serait attribué à chaque épisode (soit 28 millions de dollars au minimum pour l’ensemble).

Il semble ainsi que l’effort de Yahoo visant à conquérir des parts du marché de l’audiovisuel en ligne ne concerne pas seulement les services, mais aussi les contenus. Le groupe Internet deviendrait ainsi un concurrent de services tels que Netflix, qui suit une stratégie de production similaire avec de séries à succès comme The House of Cards.

Le marché de l’audiovisuel de plus en plus disputé par les groupes high-tech

Actuellement, nombre de grands groupes high-tech sont intéressés par les perspectives économiques que représentent le marché de l’audiovisuel. La plupart tendent à se diriger vers les boîtiers TV permettant d’afficher sur les téléviseurs des contenus en transit par Internet. Apple serait ainsi en train de négocier un accord avec Comcast (câblo-opérateur américain). Google projetterait de commercialiser une nouvelle set-top box du nom d’Android TV, alors qu’Amazon a déjà pris l’initiative avec la Fire TV.

Yahoo semble pour sa part adopter une stratégie se détachant des téléviseurs pour viser davantage les internautes et mobinautes. En créant une plateforme de streaming vidéo, en l’associant à ses autres services Web, en attirant des créateurs de contenus comme les Youtubers populaires et finalement en produisant des webséries, la multinationale développerait au plus vite l’audience de sa plateforme. Celle-ci présenterait alors inévitablement un attrait pour les annonceurs.

yahoo-web-series-production
Crédit photo : artestudio8 pour Shutterstock

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur