Yahoo Pulse compte jouer à fond la carte des réseaux sociaux

Cloud

Yahoo Profils est ré-activé sous la forme de Yahoo Pulse afin de faciliter la gestion multi- comptes de services communautaires comme Facebook.

Le cœur de Yahoo balance entre son activité de portail et de réseau social.

Le groupe Internet poursuit sa politique d’intégration et de passerelles avec les services communautaires les plus populaires (Facebook, Twitter…) afin de garder l’attention des internautes et des annonceurs.

Mais la concurrence est vivace pour ramener la couverture vers soi.

Pour suivre le mouvement 2.0, Yahoo vient de transformer Yahoo Profils en Yahoo Pulse.

Lancé en octobre 2008, ce service permet de gérer leurs identités et activités sur tous les sites Yahoo à partir d’un seul espace.

Maintenant, il revêt un statut de “tableau de bord” pour gérer ses comptes et applications issus des réseaux sociaux externes. Tout en prenant le soin de s’assurer que la notion de confidentialité est respectée.

Yahoo Pulse commence à forger des liens avec Facebook mais d’autres réseaux communautaires suivront courant 2010.

Autre nouveauté concernant les deux acteurs : depuis aujourd’hui (lundi 7 juin), les internautes, qui fréquentent à la fois Yahoo et Facebook, peuvent lier leurs deux comptes. Ce qui permet de faciliter le suivi ou la mise à jour des comptes respectifs.

L’actualité réseaux sociaux est très chargée chez Yahoo : partenariat avec Zynga (“jeux sociaux”), acquisitions de Koprol (service en ligne d’origine indonésienne intégrant des dimensions sociales, mobiles et de géolocalisation) et de Citizen Sports (contenus sportifs)…

Outre Facebook, Yahoo devrait également porter un intérêt particulier aux liens avec Twitter.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur