Yahoo rachète Incredible Labs rien que pour son équipe

Régulations
donna-incredible-labs-assistant-personnel-yahoo

Yahoo va acquérir la start-up Incredible Labs, qui édite l’assistant personnel Donna. Mais elle est davantage intéressée par les talents qui composent l’équipe que l’application.

Yahoo acquiert Incredible Labs, une start-up de San Francisco créée en 2011 qui édite un assistant personnel du nom de Donna. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Donna, disponible sur iOS, est présenté comme un assistant personnel à la Google Now pour les professionnels. L’application sert à optimiser le temps, comme les trajet en véhicules par exemple.

Mais ce n’est pas l’application qui intéresse le groupe de Marissa Mayer. C’est l’équipe. Sur les sept membres de l’équipe, cinq vont rejoindre Yahoo pour travailler sur Yahoo Mail. Scott San Filippo, co-fondateur d’Incredible Labs, a d’ores et déjà fait savoir qu’il reprenait son indépendance.

Il est déjà prévu que Donna ferme ses portes prochainement, annoncent les deux parties.

Depuis son lancement, Incredible Labs a levé près de 2,5 millions de dollars auprès de Khosla Ventures, Betaworks, Maynard Webb, CrunchFund, Ashton Kutcher et d’autres business angels.

Plus tôt dans la semaine, Yahoo avait annoncé l’acquisition de Cloud Party, une autre start-up américaine qui a développé un “métavers”, un univers virtuel avec des avatars.

 

donna-incredible-labs-assistant-personnel-yahoo
Donna est un assistant personnel visant particulièrement les professionnels et reposant sur iOS. Suite au rachat d’Incredible Labs par Yahoo, Donna ne sera plus disponible sur l’App Store.
Crédit image : Incredible Labs

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur