Yahoo recrute une star de l’info : Katie Couric

Régulations
Katie-Couric-presentatrice-americaine

Après avoir recruté plusieurs journalistes du New York Times, Yahoo annonce l’arrivée de Katie Couric, célèbre présentatrice et journaliste américaine, pour renforcer son pôle médias.

Aux Etats-Unis, Yahoo s’adjoint les services d’une célèbre présentatrice TV américaine : Katie Couric.

Le groupe Internet avait déjà procédé aux recrutements de plusieurs journalistes du New York Times pour renforcer son pôle médias.

Selon AllThingsDigital, on compte désormais dans l’équipe éditoriale de Yahoo une belle brochette de journalistes vedettes : David Pogue, journaliste et critique de produits high-tech, Matt Bai, reporter politique et Megan Liberman, ancienne rédactrice en chef adjointe du New York Times magazine (responsable de la partie numérique).

Katie Couric est passé sur de grands networks audiovisuel américain : elle prend son envol dès 1991 sur NBC, elle est ensuite recrutée par CBS en 2006, puis finalement par ABC en 2011 (où sa carrière atteint son point culminant avec un salaire annuel estimé à 40 millions de dollars).

En intégrant Yahoo, Katie Couric accède à un poste de supervision du pôle média et de journaliste vedette sous le titre de “global anchor”.

Elle devra participer à la création des programmes d’information, réaliser des interviews vidéo, et probablement présenter différentes émissions qui seront diffusées sur le portail média de Yahoo.

Marissa Mayer, CEO de Yahoo (qui a elle-même recruté la journaliste star), confirme ainsi sa volonté de se servir de l’information comme moyen de faire repartir à la hausse la croissance de sa société.

La stratégie de la firme est ici d’accroître son audience par des contenus informatifs de qualité, et présentés par une personnalité charismatique, pour pouvoir capter des investissements publicitaires plus importants.

Selon comScore, le portail média de Yahoo a enregistré 81,5 millions de visiteurs uniques en octobre.

Dans cette catégorie, c’est le leader du marché américain, devant CNN (70 millions de visites uniques).

Katie-Couric-presentatrice-americaine
Katie Couric jouit d’une expérience et d’une popularité très importantes dans le domaine du talk show télévisé américain.
Source photo : Wikipedia

——-Quiz——-

Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur