Yahoo s’ouvre aux identifiants Facebook et Google

Mobilité

Pour tenter de reconquérir les internautes, Yahoo leur permet de se connecter à ses services en ligne en utilisant leurs identifiants Google ou Facebook.

Pour accroître son audience, Yahoo joue la carte de l’ouverture et fraternise avec Google et Facebook, en simplifiant la gestion des comptes.

En effet, à partir de ce 20 janvier, les internautes pourront utiliser leurs identifiants Facebook ou Google pour accéder aux différents portails thématiques et services en ligne édités par Yahoo, sauf Yahoo Mail et Yahoo Messenger.

Le groupe Internet, qui traverse actuellement des difficultés, avait commencé à amorcer cette stratégie d’ouverture cet été, en permettant aux internautes de se connecter à Flickr à partir de leurs identifiants Google.

Selon TechCrunch.com, cette évolution aurait permis à Flickr de recruter 20% supplémentaires d’inscrits. Enfin une bonne nouvelle pour Yahoo…

Plus tard dans l’année, le groupe Internet prévoit de supporter les identifiants Twitter et Microsoft pour l’accès à ses services.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur