Yahoo se rapproche un peu plus des réseaux sociaux

Mobilité

Pour attirer davantage d’utilisateurs, Yahoo a décidé d’intégrer des réseaux sociaux (Facebook, Twitter) à sa page d’accueil et dans ses résultats de recherche.

Yahoo surfe sur la vague des sites communautaires. Nos confrères d’eWeekEurope.co.uk rapportent sur le groupe Internet, toujours dans l’ombre de Google, compte remanier, d’ici quelques semaines, une grande partie de ses services et de sa page d’accueil en se rapprochant davantage des réseaux sociaux.

Pour étoffer sa base d’utilisateurs, Yahoo a fait savoir que sa page d’accueil permettra aux internautes d’accéder directement à leur profil Facebook, Twitter et Zynga.

Ce rapprochement avec les sites communautaires se fera également sentir au sein de la messagerie Yahoo Mail. Ses utilisateurs pourront également avoir accès à leurs comptes Twitter et Facebook depuis ce webmail.

Le groupe Internet compte par ailleurs perfectionner les résultats de recherches effectuées sur son portail. Yahoo a ainsi décidé d’enrichir visuellement les résultats liés à des requêtes sur des films ou de la musique.

Yahoo News va subir aussi quelques transformations. La page de résultats affichera des onglets verticaux représentant les différentes sources dont sont issus les résultats. Yahoo classera les résultats donnés par thémes, comme par exemple “Evènements”, “Images”, “Albums”, “Vidéos”, “Twitter”  (informations provenant des réseaux sociaux).

En tentant de se rendre plus séduisant, Yahoo veut regagner des points sur le marché des moteurs de recherche, actuellement dominé par Google (84,73%- source NetApplications août 2010), suivi, loin derrière, de Yahoo (6,35%) et Bing (3,30%).

A noter que, depuis la mi-août aux Etats-Unis et au Canada, Yahoo Search affiche les résultats de recherche du moteur Bing de Microsoft, conformément à l’accord signé à l’été 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur