Yahoo Search Pad sert de boîte noire de recherche

Mobilité

Yahoo ouvre la fonction Search Pad dans une quinzaine de pays, dont la France. Elle permet d’annoter les résultats de recherche du moteur.

Yahoo met à disposition des internautes la fonction Search Pad pour faciliter les recherches sur Internet. Celle-ci est désormais accessible dans quinze pays dont la France.

Le groupe Internet avait déjà présenté une démo de ce nouvel outil en début d’année. Il permet d’annoter les résultats de recherche du moteur : sauvegarde des sites Web repérés en fonction des requêtes, classement par dossier, bloc-note mémo…

Pour utiliser Search Pad, il est nécessaire de disposer d’un compte Yahoo. L’outil sert de boîte noire pour les recherches effectuées sur le moteur de Yahoo. “Search Pad vous aide à sauvegarder votre travail à travers une session unique voire de multiples sessions”, commente Tom Chi, Senior Director of Product Management de Yahoo! Search.

Les données stockées peuvent être partagées directement sur le portail ou sur des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Delicious (un service de web bookmarks, propriété de Yahoo).

*Search Pad est disponible aux Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Malaisie, Philippines, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Allemagne, Brésil Mexique et Argentine.

(source : Yahoo, vidéo accessible via YouTube)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur