Yahoo sécurise son moteur de recherche avec McAfee

Cloud

SearchScan vise à contrer les liens dangereux sur Internet grâce à la technologie McAfee.

Comment savoir si un lien est un spyware avant même de cliquer dessus? SearchScan, la fonctionnalité de Yahoo, permet d’avertir les internautes contre les ‘maliciels’ et autres programmes malveillants. Développé en partenariat avec l’éditeur de solutions de sécurité McAfee, SearchScan vise à améliorer la sécurité du surf sur Internet alors qu’un récent rapport indique une croissance exponentielle des programmes malveillants sur le web.

Concrètement, l’internaute est informé lorsqu’il fait une recherche sur Yahoo, si la page de résultats contient des liens suspects. Les liens qui renvoient vers des sites de téléchargement sans en prévenir l’utilisateur seront automatiquement supprimés des résultats de recherche.

Une préoccupation majeure chez les internautes

Les menaces de ce genre sont l’une des préoccupations majeures des internautes. Ils connaissent l’ampleur des dommages auxquels ils s’exposent mais ne savent pas comment s’en protéger, souligne Priyank Garg, directeur de management de produit chez Yahoo.

Le service, pour l’instant en bêta, est proposé aux internautes Nord-Américains et Européens depuis mardi 6 mai. Yahoo espère que cette nouvelle fonctionnalité pourra lui permettre de grignoter des parts de marché face à son concurrent Google.

Au mois de mars, 18 % des recherches sur Internet se sont faites via Yahoo, près de 60 % chez le géant de Mountain View. De son côté, McAfee touche de nouveaux utilisateurs, qui éventuellement peuvent souscrire à des services et produits développés par le logiciel antivirus.

Notons que Yahoo dispose d’un autre accord de sécurité IT avec… Symantec/Norton : cet éditeur sécurise les pièces jointes qui transitent via le webmail Yahoo Mail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur