Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les Anonymous n’en finissent pas de bousculer les institutions {…}

Lire la suite

Les dernières rumeurs en date font état de futures versions de {…}

Lire la suite

La chaîne câblée américaine HBO a annoncé que le premier épiso {…}

Lire la suite

Des retours d’information de la part d’abonnés Free Mobile ind {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

premiere declinaison

Yahoo sécurise son moteur de recherche avec McAfee

SearchScan vise à contrer les liens dangereux sur Internet grâce à la technologie McAfee.

Comment savoir si un lien est un spyware avant même de cliquer dessus? SearchScan, la fonctionnalité de Yahoo, permet d’avertir les internautes contre les ‘maliciels’ et autres programmes malveillants. Développé en partenariat avec l’éditeur de solutions de sécurité McAfee, SearchScan vise à améliorer la sécurité du surf sur Internet alors qu’un récent rapport indique une croissance exponentielle des programmes malveillants sur le web.

Concrètement, l’internaute est informé lorsqu’il fait une recherche sur Yahoo, si la page de résultats contient des liens suspects. Les liens qui renvoient vers des sites de téléchargement sans en prévenir l’utilisateur seront automatiquement supprimés des résultats de recherche.


Une préoccupation majeure chez les internautes

« Les menaces de ce genre sont l’une des préoccupations majeures des internautes. Ils connaissent l’ampleur des dommages auxquels ils s’exposent mais ne savent pas comment s’en protéger, souligne Priyank Garg, directeur de management de produit chez Yahoo.

Le service, pour l’instant en bêta, est proposé aux internautes Nord-Américains et Européens depuis mardi 6 mai. Yahoo espère que cette nouvelle fonctionnalité pourra lui permettre de grignoter des parts de marché face à son concurrent Google.

Au mois de mars, 18 % des recherches sur Internet se sont faites via Yahoo, près de 60 % chez le géant de Mountain View. De son côté, McAfee touche de nouveaux utilisateurs, qui éventuellement peuvent souscrire à des services et produits développés par le logiciel antivirus.

Notons que Yahoo dispose d’un autre accord de sécurité IT avec… Symantec/Norton : cet éditeur sécurise les pièces jointes qui transitent via le webmail Yahoo Mail.

Derniers commentaires




0 Responses to Yahoo sécurise son moteur de recherche avec McAfee

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>