Yahoo s’habille aux couleurs d’IE 7

Mobilité

Le groupe Internet géant crée une adaptation du prochain navigateur de Microsoft pour rester dans la course de la recherche en ligne.

Yahoo a lancé sa propre version du prochain navigateur Internet Explorer 7 de Microsoft avec Yahoo Search à l’intérieur.

Cette nouveauté est perçue comme une tentative par Yahoo de renforcer sa position sur le marché de la recherche, dominé par Google et Microsoft.

La version bêta 2 d’IE 7 de Yahoo n’est pas un produit révolutionnaire. Elle offre moins d’outils que l’actuelle Yahoo Toolbar pour IE 6, et son système de navigation par onglet tant prisé est déjà disponible dans le Firefox de Mozilla.

La navigation par onglet et l’antispyware sont inclus dans des versions non-customisées d’IE 7 ou de Windows Vista. La bêta 2 de Vista est maintenant disponible en téléchargement en ligne, ou peut être commandée en DVD.

Mais pour Yahoo, son IE 7 est bien plus qu’une compilation d’outils. Le navigateur aux couleurs de Yahoo est une réplique aux assauts des géants de l’industrie Google, Microsoft et Firefox.

Plus les utilisateurs téléchargeront IE 7 “powered par Yahoo”, moins ils seront ecnlin à se tourner vers Google et à Microsoft. Google reste le moteur de recherche le plus populaire du monde, et MSN Search est installé dans IE 7 par défaut.

Google a récemment essayé de faire changer la barre de recherche d’IE 7, arguant du fait que l’intégration par défaut de son propre moteur de recherche de Microsoft dans son navigateur viole les lois anti-trust. Mais la plainte a été rejetée par le ministère de la justice des Etats-Unis.

Les experts IT cherchent maintenant à savoir si Google lancera son propre IE7 customisé. Google a lancé la première toolbar de recherche pour IE. Mais, depuis, il a tissé des liens étroits avec Mozilla, et pourrait préférer des initiatives favorisant Firefox.

N’importe quel partenaire ou développeur est libre de créer sa propre version de la prochaine version du navigateur de Microsoft en utilisant le kit d’administration d’Internet Explorer.

 

Traduction d’un article de vnunet.com du 13 juin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur