Yahoo signe la fin de Yahoo Maps pour mieux se recentrer sur ses activités clés

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Afin de recentrer son attention et ses dépenses sur des activités à plus forte valeur ajoutée, Yahoo a décidé de fermer plusieurs de ses services, comme Yahoo Maps, Yahoo Music et Yahoo TV.

Le service Yahoo Maps fermera à la fin du mois. « Nous avons pris cette décision afin de mieux aligner nos ressources sur les priorités de Yahoo, notre business ayant évolué depuis que nous avons lancé Yahoo Maps il y a huit ans », explique Amotz Maimon chief architect de la firme.

La société devrait toutefois continuer à utiliser des fonctions de cartographie au sein de certains de ses services, comme Yahoo Search et Flickr. Il est probable toutefois que les API dédiées aux développeurs seront éliminées.

Mais ce n’est pas tout : les services Yahoo Music et Yahoo TV vont fermer leurs portes d’ici la fin du mois dans plusieurs pays, dont la France, note Silicon.fr.

Ce n’est pas avec ce genre de décision que la firme va voir le nombre de ses visiteurs augmenter…

Le contenu existant sera redispatché au travers des autres offres du réseau de services de Yahoo, indique la société.

Enfin, les Yahoo Pipes arrêteront leur carrière à la fin de l’été. Méconnue, cette solution permettait d’agréger, de filtrer, de manipuler et de combiner plusieurs sources Internet, comme des flux RSS ou des requêtes JSON. L’idée était d’appliquer le principe des pipes du monde Unix à Internet.

Un service très intéressant, mais qui n’a pas su atteindre (et n’atteindra jamais) la masse suffisante d’utilisateurs lui permettant d’être préservé des coupes franches de Yahoo.

Par ailleurs, Yahoo veut frapper un grand coup et a décidé de mettre sur la table la bagatelle de 20 millions de dollars pour pouvoir diffuser, cet automne, un match de football américain (NFL) en streaming et gratuitement.

Cette rencontre, qui opposera les équipes des Buffalo Bills et les Jacksonville Jaguars se déroulera à Londres le 25 octobre prochain, permettra à Yahoo se toucher des millions d’internautes-spectateurs, en particulier aux Etats-Unis.

En échange de cet accord, la firme de Sunnyvale bénéficiera des revenus sur les publicités diffusées pendant cet évènement sportif.

En 2016, les droits de quelques rencontres NFL du jeudi seront proposés aux enchères. Si la diffusion du match de la NFL en octobre prochain répond aux espérances de Yahoo, le groupe Internet pourrait entrer en négociations pour obtenir ces droits de diffusion.

 

Crédit image : Pitamaha – Shutterstock.com

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