Yahoo teste à son tour les liens sponsorisés sur les mobiles

Mobilité
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Le groupe Internet a déployé ce service en phase de bêta test au Royaume-Uni
et aux Etats-Unis.

Yahoo teste un programme de liens sponsorisés sur téléphones mobiles au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. L’objectif est de faire apparaître des liens sponsorisés sur les pages de réponse du moteur de recherche Wap/GPRS de Yahoo. Le portail Internet prend en charge l’hébergement de la page Wap de l’annonceur, qui peut exposer une adresse Web ou un numéro de téléphone.

Les annonceurs pourront cibler des consommateurs à partir de leurs appareils mobiles via la plupart des opérateurs mobile au Royaume-Uni comme aux Etats-Unis. Les tests vont porter sur un nombre réduit d’annonceurs dans un premier temps. Les utilisateurs pourront cliquer à partir des résultats des recherche sur les liens sponsorisés et se retrouver sur les site Wap des annonceurs ou sur une page donnant plus d’informations sur l’offre de l’annonceur. L’utilisateur aura également la possibilité d’appeler l’annonceur.

Depuis le début de l’année 2006, Yahoo s’intéresse de manière croissante aux téléphones portables. D’ailleurs, le portail a signé des accords de partenariat avec Motorola et Nokia avec pour objectif de faire la promotion de ses applications mobiles (voir édition du 9 janvier 2006). Quant à Google, il s’est déjà lancé dans l’aventure des liens sponsorisés sur téléphones mobiles. Le moteur de recherche teste d’ores et déjà son programme de liens sponsorisés à destination des éditeurs tiers (AdSense) et le click-to-call (possibilité d’appeler directement l’annonceur en cliquant sur un lien) sur les mobiles 3G au Japon.


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