Yahoo teste un service de recherche personnalisé

Cloud

Et aussi : La banque en ligne Egg.fr dépecée – Une nouvelle faille affecte le module de téléchargement de Firefox – Des images JPEG vérolées se propagent sur la messagerie d’AOL – Le nouveau PDA de PalmOne propose 256 Mo de mémoire Flash

? Yahoo teste un service de recherche personnalisé

Yahoo lance une nouvelle fonction de recherches personnalisées baptisé My Yahoo Search et disponible sur l’URL http://next.yahoo.com. Parmi les fonctionnalités, le portail permet de bloquer les résultats de recherche qui ressemblent à du spamdexing (indexation abusive de sites Web) et de les enregistrer en guise de mémo.

? La banque en ligne Egg.fr dépecée

La banque en ligne Egg.fr est finalement vendue par appartement. La Banque Accord, filiale du distributeur Auchan, reprend les activités de crédit à la consommation tandis que ING Direct France, filiale de banque en ligne du groupe financier néerlandais, propose d’acquérir les services d’épargne et de courtage en ligne. Ce démantèlement d’Egg.fr provoque 300 licenciements sur un total de 450 salariés.

? Une nouvelle faille affecte le module de téléchargement de Firefox

Le 1er octobre 2004, la fondation Mozilla a signalée une faille de sécurité dans Firefox 0.10 (la version Preview Release 1.0) et invite les utilisateur à télécharger le correctif par l’intermédiaire des outils de mise à jour du navigateur. Située au niveau de la gestion des liens de téléchargement, cette faille peut provoquer la suppression des fichiers présents dans le répertoire de téléchargement. Il faut cependant que l’utilisateur du PC prenne l’initiative de télécharger le fichier qui provoque ensuite l’effacement des données.

? Des images JPEG vérolées se propagent sur la messagerie d’AOL

Après les groupes de discussion, les images JPEG qui exploitent la faille de la librairie graphique de Windows GDI+ se propagent à leur tour sur la messagerie instantanée d’AOL, selon le SysAdmin Audit Network Security (SANS) qui annonce avoir reçu deux rapports. Rappelons que les JPEG infectieux peuvent permettrent à un pirate de prendre le contrôle du PC infecté. Cette faille touche essentiellement les systèmes Windows. Microsoft a mis un correctif en ligne.

? Le nouveau PDA de PalmOne propose 256 Mo de mémoire Flash

PalmOne vient de lancer un nouveau modèle de PDA qui se distingue essentiellement par la quantité de mémoire Flash embarquée. Le T5 ne propose pas moins de 256 Mo. Soit le double de ce qu’on trouve généralement chez les concurrents. 215 de ces 256 Mo sont entièrement dédiés aux sauvegardes de l’utilisateur et 55 Mo réservés au système. Pour le reste, le T5 exploite un processeur Intel XScale à 416 MHz et offre un format d’écran de 320 x 480 pixels, en couleur bien sûr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur