Yahoo vend sa part dans Alibaba.com

Mobilité

Yahoo cède la petite part qu’il détient dans le portail Internet chinois. Mais il conserve sa participation de 40% plus stratégique dans sa maison-mère Alibaba Group.

Selon Dow Jones Newswires, Yahoo projette de se séparer de sa participation direct dans Alibaba.com.

La transaction ne porterait que sur 1% du capital du portail BtoB chinois (soit près de 58 millions de titres quand même) mais elle pourrait lui rapporter 150 millions de dollars.

Yahoo profite de la fin de période de lock-up* qui était intervenue après l’introduction en Bourse d’Alibaba en novembre 2007.

Cette opération ne concernerait pas la participation de Yahoo dans Alibaba Group, la maison-mère du portail Alibaba.com. Le groupe Internet américain détient toujours 40% du capital d’Alibaba Group depuis 2005, ce qui en fait toujours le premier actionnaire.

Juste auparavant, Jack Ma, fondateur et Président d’ Alibaba Group, avait cédé 13 million d’actions dans Alibaba.com (c’est moins de 5% des parts qu’il détient directement ou indirectement dans le portail) pour un montant de 34,8 millions de dollars.

*Engagement, par un ou plusieurs investisseurs présents dans le capital d’une société, de conserver leurs titres pendant une durée minimale après l’introduction en Bourse (source JDN).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur