Yahoo veut des crédits de jeux sociaux illimités avec Zynga

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Après avoir signé des accords avec Facebook et Twitter, Yahoo poursuit sa tournée de partenariats Web 2.0 avec l’étonnant Zynga.

Les jeux communautaires du portail Zynga vont intégrer le portail Yahoo.

« Dans les mois qui viennent », le groupe Internet compte déployer des portes d’accès aux jeux Zynga à partir de sa page d’accueil.

Mais on retrouvera également la trace dans ses principaux services Internet : Yahoo Jeux, Yahoo Mail et Yahoo Messenger.

Les jeux Zynga seront intégrés à la Yahoo Application Platform (YAP), une plate-forme « ouverte » dédiée aux développeurs externes de créer de nouvelles applications sur Yahoo.

Le groupe Internet, dirigé par Carol Bartz, multiplie les ponts avec les services Web 2.0 les plus populaires (Facebook et Twitter en particulier).

De son côté, Zynga revendique plus de 230 millions de joueurs actifs par mois. C’est une grosse machine dans le domaine des « jeux sociaux » avec des titres phares comme FarmVille, Treasure Isle, Zynga Poker ou Mafia Wars.

Créé en janvier 2007 en Californie, Zynga a multiplié les passerelles avec des carrefours d’audience comme Facebook, MySpace et MyYahoo.

Le service ludique Web 2.0 se décline également sur l’iPhone.

La société a levé 219 millions d’euros en quatre tours de table auprès d’un bouquet de fonds comme Andreesen Horowitz ou Digital Sky Technologies (fonds russe déjà présent dans Facebook et Groupon) et des business angels comme Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn.

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