Yamaha dévoile un toaster Firewire

Mobilité

Yamaha s’apprête à lancer un nouveau graveur CD-RW, le CRW8824FXZ (!). Muni d’un bus Firewire et utilisant les dernières techniques, il gravera vos CD en 9 minutes !

Le nouveau lecteur CD-RW Firewire de Yamaha fonctionne à des vitesses de 8 X en écriture et 24 X en lecture de CD. De quoi se faire prendre au radar… Cet équipement dispose d’une mémoire tampon de 4 Mo et remplit des CD-R et CD-RW de 650 Mo en 9 minutes. Il est agrémenté du système de laser PurePhase, développé par Yamaha et étudié pour éliminer réflexion et éclats de lumière sur la surface, lors de la gravure.

Le lecteur utilise des CD-R et CD-RW 8x de haute performance introduits par le constructeur aux côtés d’autres producteurs. Ce media est en mesure de réaliser les écritures en 8x pour un coût légèrement supérieur aux CD-RW certifiés 4x de qualité.

Ce lecteur externe n’arrive pas seul : une version Ultra SCSI est également disponible en externe, ainsi que deux versions internes également en Ultra SCSI, mais aussi en ATAPI. Le nouveau graveur est disponible aux Etats-Unis pour 2 550 francs. Il est utilisable sur Mac et sur Windows.

Pour en savoir plus :

Le CRW8824FXZ (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur