Yoot Tower, le simulateur de gratte-ciel

Mobilité

SegaPC lance Yoot Tower, un nouveau jeu de simulation pour construire des gratte-ciel plus vrais que nature. Par l’auteur de Sim Tower lui-même.

Pour tous les architectes en herbe et les superviseurs en chef, Yoot Tower offre la possibilité de créer un gratte-ciel débordant de vie. Créé par Yoot Saito, l’auteur de SimTower, ce jeu de simulation propose en effet de bâtir étage par étage une gigantesque tour grouillante de personnages et digne des mégalopoles les plus denses. Restaurants, magasins, bureaux, appartements… , rien de ce que peut abriter un bâtiment de ce type n’a été oublié. Le niveau de détail de chaque module est impressionnant. Dans un restaurant, on peut composer les menus et même fixer les prix. Dans un cinéma, on peut déterminer le nombre de places, le prix, les films qui passent… .

L’intelligence artificielle, qui s’emploie à améliorer l’authenticité des personnages qui vont et viennent dans l’immeuble, a été particulièrement soignée. Les magasins aux prix jugés excessifs seront peu fréquentés. Les locataires seront stressés si leurs conditions de vie ne sont pas satisfaisantes. Attention aussi à bien soigner les lieux dédiés aux déplacements (escaliers, ascenseurs, couloirs… ) et à respecter les consignes de sécurité. Il ne s’agirait pas que votre immeuble se transforme en tour infernale.

Yoot Tower est disponible aux Etats-Unis pour 30 dollars (180 francs). Il tourne sur PowerMac (System 7.5 et plus) avec 16 Mo de mémoire vive.

Pour en savoir plus : http://www.yoottower.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur