Youmiam : une levée de fonds d’amorçage en guise de mise en bouche

EntrepriseLevées de fondsMarketing
youmiam-levee-fonds

La start-up parisienne qui propose de faciliter le partage des recettes de cuisine, lève 300 000 euros auprès de trois business angels, révèle Frenchweb.

La start-up parisienne Youmiam vient de réaliser un tour de table d’amorçage de 300 000 euros auprès de trois business angels : Patrick Robin (fondateur de 24h00.com), Thierry Petit (P-DG de Showroomprivé), et Denis Chavanis (ex-DG de Nestlé Waters).

“Au final, cette levée de fonds a été pour nous une véritable école de patience, de persévérance et de rigueur. C’était une première étape incontournable. Maintenant, on peut dire que notre projet est définitivement lancé !”, déclare Théophile de la Bastie, un des co-fondateurs de Youmiam, à Frenchweb qui a révélé cette levée de fonds d’amorçage.

Celui-ci décrit l’application mobile comme un “croisement de Pinterest, Twitter et Soundcloud” mais dédiée au partage de recettes de cuisine.

En mai 2013, nous avions rencontré l’équipe de start-uppers lors de l’inauguration de l’espace d’incubation de start-up Spark de Microsoft, en plein coeur de paris (voir vidéo ci-dessous).

Elle fait également partie des lauréats du concours 101projets initié par le trio Niel-Simoncini-Granjon et la liste avait été dévoilée début décembre.

Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur