YouTube autorisera bientôt la lecture de vidéos hors connexion

CloudMobilitéOS mobiles
logo-youtube

Dans la continuité des mises à jour apportées par Youtube 5 aux applications Android et iOS, le service de Google devrait bientôt autoriser les internautes à lire des vidéos sans connexion Internet. Objectif : encourager les créateurs.

Les internautes devraient bientôt pouvoir visionner des vidéos sur YouTube sans avoir besoin d’être connectés à Internet.

La nouvelle provient d’une petite note diffusée discrètement par l’équipe de la plateforme de streaming sur son blog destiné aux créateurs de contenus.

“Nous explorons toujours de nouveaux moyens d’apporter plus de spectateurs à vos contenus. Pour ce faire, nous allons lancer une nouvelle fonctionnalité, plus tard dans l’année, sur toutes les applications mobiles de YouTube qui vous aidera à avoir plus de fan… même s’ils ne sont pas connectés à Internet.

L’équipe de YouTube n’entre pas dans les détails de cette fonctionnalité.

Tout juste explique-t-elle que cela devrait permettre aux internautes de spécifier un certain nombre de vidéos ou de playlists qui seront enregistrées en locale dans le smartphone pour une durée déterminée.

A la fin de cette période, les contenus seront déchargés et devront être à nouveau téléchargés pour être lus hors connexion.

Selon l’équipe de YouTube, cela devrait permettre aux fans potentiels de pouvoir regarder des vidéos sans être interrompus par des déconnexions intempestives, dans les transports par exemple, et ainsi optimiser le nombre de likes sur ces contenus audiovisuels.

Cette fonctionnalité ferait en réalité partie de la vague de mises à jour apportée par l’arrivée de YouTube 5 sur Android et iOS.

——-Quiz——-

Etes-vous incollable sur YouTube ?

——————–

Crédit image : Google / Youtube


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur