YouTube, c’est aussi une nouvelle chaîne sur la télé

Mobilité

La plate-forme vidéo lance une version TV, disponible en version bêta dans 22 zones et traduite en 12 langues.

YouTube devient une chaîne de télévision d’un nouveau genre. Il existe déjà une version disponible pour les consoles de jeux (Sony PS3 et Nintendo Wii). Dorénavant, il faudra compter sur une déclinaison spéciale “écran de télévision”.

Sur son blog officiel, YouTube fournit une liste de quelques-uns des produits qui permettent de visualiser les vidéos du site. Il y a l’Apple TV, les écrans de Sony, de Panasonic, de Samsung, la plate-forme HP Mediasmart, etc. YouTube affirme que le site TV est disponible en version bêta dans 22 zones géographiques et est traduit dans plus d’une douzaine de langues.

Les constructeurs de télévision et de boîtiers ou décodeurs partenaires de YouTube ont conçu leur produit à partir de l’API fourni par le service vidéo de Google. Ils doivent notamment fournir un navigateur Web intégré dans leurs appareils pour que les utilisateurs puissent regarder “YouTube for Television” dans leur salon. Il est également possible d’en profiter en connectant un ordinateur à  la télévision après quelques manipulations dans le navigateur Web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur