YouTube : comment éditer vos vidéos déjà mises en ligne

Marketing
youtube - video - slow motion

La plate-forme de streaming vidéo de Google dévoile un outil d’édition de vidéos simple, mais dont l’atout est de conserver les commentaires, nombre de vues et liens vers la vidéo originale.

YouTube vient de lancer un nouvel outil que les “uploaders” vont apprécier.

Un nouveau module disponible sur la plate-forme de partage vidéos permet d’éditer vos vidéos déjà mises en ligne.

Tout est précisé dans une contribution blog en date du 14 septembre, signé John Gregg, en qualité de Software Engineer.

Les options sont multiples : vous pouvez changer le son, enlever des parties de la vidéo, stabiliser le cadrage des vidéos filmées à la main ou ajuster les contrastes et saturations.

Un outil “J’ai de la chance” permet même de régler les couleurs automatiquement. Un mode “I feel lucky” qui change par rapport à l’option proposée sur le moteur Google…

Pour travailler davantage sur les variations de couleur incrustées dans la vidéo, YouTube a monté un partenariat avec Picnik (propriété de Google depuis un an et demi).

L’énorme avantage de ce nouvel outil est surtout que la vidéo modifiée garde le nombre le vues, les commentaires et les liens qui dirigeaient vers la version originale.

Et si le résultat final de l’édition n’est pas à la hauteur de vos espérances, vous pouvez toujours revenir à la version originale en un clic.

 

La vidéo de démonstration :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur