YouTube dégaine 35 heures de vidéos à la minute

Mobilité

YouTube ne chôme pas : la plate-forme de Google a annoncé qu’elle mettait en ligne 35 heures de vidéos par minute, soit 50 400 heures de vidéos en une seule journée.

L’actualité de YouTube défile en accéléré…  La plate-forme de diffusion de vidéos, propriété de Google, a ainsi annoncé en fin de semaine dernière que ses serveurs sont capables de mettre en ligne 35 heures de vidéo en une minute, soit une croissance multipliée par deux en deux ans.

Ce qui représente 2100 heures de vidéos uploadées en une heure, et 50 400 heures de vidéos publiées en une seule journée…

En avril dernier encore, YouTube annonçait que ses serveurs pouvaient mettre en ligne 24 heures de vidéos en une minute.

Afin d’être en mesure de faire comprendre ce challenge à ses 500 millions d’utilisateurs mensuels, Hunter Walk, le direction de la gestion produit de YouTube, a précisé que “si trois des plus grandes chaînes de télévision américaines avaient diffusé (des émissions) 24 heures par jour, sept jours par semaine, 365 jours par an depuis 60 ans, elles n’auraient pas diffusé autant de programmes qu’il n’en est mis en ligne sur YouTube en 30 jours“. De quoi rester pantois…

Et aujourd’hui, deux milliards de vidéos sont consultées chaque jour.

YouTube explique cette croissance rapide du nombre d’heures de vidéos téléchargées chaque minute par trois facteurs : la taille du fichier téléchargé “standard” a augmenté au cours des dernières années de plus de 2 Go, le transfert de vidéos sur YouTube via les terminaux mobiles s’est démocratisé, et la plate-forme a récemment rallongé la durée maximale de l’upload par vidéo, qui est passée de 10 à 15 minutes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur