Le “YouTube du fichier 3D” Sketchfab a levé 370 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
sketchfab

Sketchfab, start-up qui propose un site Web de publication de contenus 3D sans ajout de plug-in, a levé 370 000 euros.

La start-up française Sketchfab, qui a mis au point un service Web permettant la publication de contenus interactifs en 3D en temps réel sans ajout de plug-in, a bouclé un premier tour de table de 370 000 euros auprès de business angels, comme Nicolas Rosset et Jerry Nieuviarts (cofondateurs de Clubic), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com), Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia), Sylvain Zimmer (fondateur de Jamendo) et  Andrew Lacy (fondateur de Tapulous).

Fondé en mai 2012, Sketchfab, qui se surnomme le « YouTube du fichier 3D », a créé un logiciel de visualisation 3D pour HTML5 et propose maintenant un site Web de publication de modèles 3D à partir d’un navigateur et sans l’utilisation de plug-in.

Il est possible de télécharger gratuitement jusqu’à 10 objets 3D de 50 Mo maximum. Au-delà, il faut souscrire à un abonnement professionnel de 9 euros par mois, pour stocker 100 modèles maximum d’un poids de 200 Mo par publication. A quoi s’ajoute un abonnement Business.

Sketchfab totaliserait aujourd’hui plus de 20 000 utilisateurs.

Cette levée de fonds de 370 000 euros permettra à la jeune pousse de se développer aux Etats-Unis et d’optimiser ses services dédiés à la 3D en recrutant notamment de nouveaux collaborateurs. Sketchfab souhaite aussi désormais cibler des clients grands comptes.

——————————————————————————————–

Quiz : Etes-vous incollable sur la 3D ?

 

 

Crédit image : Copyright Macgyverhh-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur