YouTube jaloux de la réactivité d’un CNN

Cloud

Une nouvelle fonction YouTube News Feed sera testée avec l’école de journalisme de Berkeley (Californie) pour être plus réactif vis-à-vis de l’info chaude qui tombe en vidéo.

Aux Etats-Unis, YouTube compte développer une nouvelle fonction baptisée YouTube News Feed.

Un test est mené dans ce sens avec l’école de journalisme de l’Université de Berkeley (University of California at Berkley’s Graduate School of Journalism).

YouTube veut davantage scotcher avec l’actualité brûlante et repérer plus facilement les “breaking news” proposées en vidéo.

“Avec 24 heures de vidéos uploadées chaque minute, comment les visiteurs peuvent-ils trouver plus aisément les dernières informations brûlantes ?”, s’interroge Steve Grove,  Directeur en charge de l’actualité et de la politique chez YouTube.

YouTube News Feed aura vocation à proposer des flux d’infos chauds en mettant l’accent sur une présentation graphique, en s’appuyant sur des sources qui dépassent les mass médias à l’instar d’un Google News et en proposant les uploads les plus récents.

Le fil sera hébergé sur CitizenTube, le blog vidéo de YouTube qui traite de l’actualité et de la politique. Les infos seront relayées sur son compte Twitter dédié.

La plate-forme vidéo parie sur les moyens vidéos (appareil photos et fonctions vidéos sur les smartphones) mis à disposition des internautes pour témoigner d’un fait d’actu.

De plus, Steve Grove rappelle que YouTube est le deuxième moteur le plus consulté derrière le célèbre moteur de sa maison-mère Google.

Place à la fraîcheur au nom de l’info scoop et du buzz…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur