YouTube : la plate-forme qui “valait” un milliard de vidéos consultées

Cloud

Cela fait trois ans que Google a acquis YouTube, qui prend chaque jour 30 000 nouvelles heures vidéos en hébergement.

Chaque jour, un milliard de vidéos sont visionnées sur YouTube. Ainsi, la plate-forme de stockage et de partage de vidéos se considère comme “le deuxième moteur de recherche dans le monde après Google, tous types de contenus confondus”.

Une barre symbolique atteinte alors que Google avait acquis YouTube en octobre 2006 pour un montant d’1,65 milliard de dollars. Soit un an après la création de la start-up. Récemment, Google a fêté de son côté ses onze ans.

Google France apporte d’autres statistiques saisissantes :  20 heures de contenus mis en ligne chaque minute (ou environ 30 000 heures par jour), l’équivalent de 100 ans de vidéos scannés chaque jour, environ un millier de 1000 partenaires utilisant la solution Content ID pour la protection, la promotion et la monétisation de leur content sur YouTube.

Dans une contribution blog en date du 9 octobre, Chad Hurley, co-fondateur et CEO de la plate-forme vidéos, considère cette étape comme “un grand moment dans notre courte histoire”.

Tout en poursuivant : “Nous travaillons dur pour suivre la voie rapide de l’évolution des technologies. Nous comptons vous délivrer ce que vous attendez d’une plate-forme vidéo : meilleure qualité, un spectre complet de choix et d’outils pour les partenaires de contenus générés par les utilisateurs et les publicitaires.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur