YouTube présente la version bêta de son nouvel “uploader”

Mobilité

Editer le titre ou la description de la vidéo pendant son téléchargement, un poids maximum qui passe de 100 Mo à 1Go, le nouvel outil de publication débarque.

YouTube sort la nouvelle version de son outil de publication de vidéos en bêta. Le site de partage combine dans cette mouture ses deux outils déjà existant. En effet, actuellement, YouTube autorise ses membres à envoyer une seule vidéo à la fois d’une taille maximum de 100 Mégaoctets (Mo). Quant à son pendant, il permet, après installation de Google Gears, de télécharger vers les serveurs de YouTube plusieurs vidéos en simultanée pour un poids maximum de 1Go (1024 Mo).

Avec le nouvel “uploader”, le site de partage de vidéos de Google propose à ses membres d’envoyer plusieurs de leurs oeuvres en simultanée et fait passer la taille maximum des vidéos de 100 Mo à 1Go (ou 1024 Mo). Rien n’étant précisé sur une augmentation de la limite de durée des extraits vidéo (aujourd’hui à 10 min selon le type de compte), les visiteurs peuvent s’attendre à une amélioration de la qualité des films de la communauté YouTube.

A cela s’ajoute la grande nouveauté de cette version : la possibilité d’éditer les informations concernant la vidéo sur le point d’être publiée sur le site pendant son téléchargement. Un gain de temps pour l’internaute qui n’a plus besoin de remplir les champs titre, description, tags, catégorie…avant d’envoyer son film. Selon la taille de la vidéo il peut même arriver que le transfert se termine avant d’avoir pu tout compléter.

Cependant, par rapport à la version actuelle, il manque encore quelques fonctionnalités à la nouvelle bêta. Parmi lesquelles, la possibilité de préciser le lieu et la date de l’enregistrement ainsi que les options de partage pour, par exemple, autoriser les visiteurs de la page à ajouter des commentaires (textes ou vidéos) ou leur permettre de la diffuser sur leur propre site Web, s’ils en éditent un. Pour accéder à ces options, les testeurs de la bêta doivent se rendre sur leur compte pour accéder à ces services.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur