YouTube rallonge la durée maximale de l’upload par vidéo

Cloud

YouTube accorde à ses membres cinq minutes supplémentaires par dépôt de vidéo (15 minutes au lieu de 10). L’occasion de proposer à chaque internaute son “quart d’heure de gloire”.

Membres de YouTube, vous avez gagné cinq minutes par vidéo déposée.

La plate-forme vidéo de Google vient de faire évoluer la durée maximale acceptée pour l’upload d’une sequence vidéo. Elle passe de 10 à 15 minutes.

Une mesure qui concerne les membres lambdas de YouTube.

Les professionnels ayant signé des accords spécifiques avec le site de partage vidéos ont l’autorisation de dépasser cette durée maximale.

Dans une contribution blog,  Joshua Siegel, en qualité de Responsable Produits pour la gestion des dépôts vidéos sur YouTube, assure qu’il ne fait aucun doute que la première revendication des membres est l’autorisation de dépasser le temps d’upload jusqu’ici limité à 10 minutes.

“Nous vous avons entendus, et aujourd’hui nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons porté la limite des chargements à 15 minutes”.

Pourquoi cette faveur maintenant ? Joshua Siegel argue que le temps supplémentaire accordé est lié aux progrés réalisés sur le front du système d’identification des fichiers Content ID pour lutter contre le piratage des fichiers copyright.

“Nous avons énormément investi en ressources pour améliorer le dispositif Content ID, ainsi que d’autres outils puissants à destination des ayants droit”, explique le représentant de YouTube. “Désormais, toutes les majors de musique et de cinéma et un millier de partenaires dans le monde peuvent gérer leurs contenus sur YouTube. Grâce aux progrès technologiques permanents, nous sommes en mesure de remonter la durée d’upload par vidéo.”

Pour marquer le coup et en référence à Andy Warhol, YouTube invite ses utilisateurs à créer et publier une vidéo sur le thème : “15 minutes de gloire”.

Quel est le principe de cette opération ? “Imaginez que cette vidéo soit la seule chose que le monde saura de vous, que voudriez-vous communiquer ?”

Dépêchez-vous, la date limite de publication de ces vidéos, devant être identifiées par le tag “yt15minutes”, est fixée au mercredi 4 août.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur