YouTube se lancerait bientôt dans la VOD

Mobilité

YouTube serait actuellement en pourparlers avec plusieurs studios de cinéma américains afin de mettre en place un nouveau service payant de VoD, qui pourrait être lancé d’ici la fin de l’année aux USA.

YouTube, propriété de Google, serait en négociation avec les principaux studios de cinémas américains afin de lancer un nouveau service payant de vidéo à la demande (VoD), révèle le Financial Times.

Ce nouveau service permettrait aux internautes de visionner sur YouTube, et uniquement en streaming, les derniers films sortis en DVD ou disponibles sur d’autres sites de visionnage en direct et en ligne. Le droit de visionnage pourrait aller jusqu’à 5 dollars pour les productions les plus récentes.

Le service de vidéos à la demande (VoD -Video on Demand) de YouTube pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis, avant d’être proposé dans d’autres pays.

Ce nouveau service devrait permettre à Youtube de rentabiliser son audience et de dégager de nouvelles sources de revenus. D’autant plus que la concurrence s’annonce rude puisqu’Apple va dévoiler prochainement la nouvelle version de son boitier Apple TV devant permettre de louer des émissions télévisées pour 99 cents.

En attendant, YouTube a depuis peu mis en place sa nouvelle section Movies, offrant la possibilité aux internautes d’accéder à quelques 400 longs-métrages, et ce, gratuitement. Seul bémol : hormis quelques classiques de bonne facture, la majorité des films proposés ne sont pas de première jeunesse et n’ont pas marqué l’histoire du cinéma…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur