YouTube s’oriente vers une version payante sans pub

Régulations
youtube

YouTube proposera bientôt à ses utilisateurs un abonnement payant à sa plate-forme permettant d’accéder aux vidéos sans l’ajout de publicités.

YouTube pourrait bientôt basculer vers un modèle freemium, en proposant un service payant sur abonnement pour pouvoir visionner des vidéos. Ce qu’à confirmé la dirigeant de la plate-forme vidéo, Susan Wojcicki, lors d’une conférence organisée par Recode.net.

« Actuellement, le modèle de YouTube repose sur la publicité, et il nous a permis d’atteindre un milliard d’utilisateurs à travers le monde ; mais il y a des cas où certaines personnes nous disent “Je ne veux pas voir de publicité” ou “Je veux avoir une expérience différente”, a expliqué Susan Wojcicki.

Reste à convaincre les utilisateurs de la plate-forme vidéo de Google de payer pour accéder à des contenus, après des années de gratuité…

Depuis 2013, YouTube offre la possibilité aux créateurs professionnels de rendre payant l’accès à leur chaîne sur la plate-forme.

L’ajout d’un service payant par abonnement permettrait également à YouTube de dégager une nouvelle source de revenus.

Par ailleurs, la plate-forme travaille à l’élaboration d’un service streaming musical avec abonnement, baptisé YouTube Music Key, destiné à concurrencer des acteurs de taille comme Spotify ou Deezer.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur YouTube ?

 

Crédit image : 360b – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur