YouTube veut chasser sur le pré-carré de son concurrent Facebook

Mobilité

Le site de partage de vidéos numéro un aux Etats-Unis vise les communautés
estudiantines.

Le site de partage de fichiers vidéo YouTube a lancé un service réservé aux étudiants américains : Colleges on YouTube. Inspirée du site de réseau social étudiant Facebook, l’offre de YouTube exige de ses membres qu’ils possèdent une adresse e-mail en .edu, un nom de domaine uniquement ouvert aux étudiants et aux personnels des universités. Trente universités américaines sont actuellement enregistrées sur le site. On attend le double prochainement.

« Vous voulez vivre les moments forts du dernier match ou de la dernière fête en date ? Partage vos vidéos avec vos copains de fac n’a jamais été aussi simple grâce à YouTube. Rejoignez-nous rapidement et ajoutez vos propres vidéos à la base », peut-on lire sur le site en guise d’introduction. « Vous pouvez également créer votre propre groupe ou rejoindre des groupes d’étudiants de votre fac pour connaître d’autres personnes susceptibles de partager vos centres d’intérêts. »

YouTube a signé le mois dernier un accord avec Paris Hilton dans le but de promouvoir une rubrique dédiée à l’héritière de la chaîne hôtelière du même nom. La rubrique de YouTube consacrée à Paris Hilton propose diverses vidéos, allant des détails du making of de son dernier clip vidéo à un enregistrement de son dernier voyage à Tokyo.