YouTube veut chasser sur le pré-carré de son concurrent Facebook

Mobilité

Le site de partage de vidéos numéro un aux Etats-Unis vise les communautés
estudiantines.

Le site de partage de fichiers vidéo YouTube a lancé un service réservé aux étudiants américains : Colleges on YouTube. Inspirée du site de réseau social étudiant Facebook, l’offre de YouTube exige de ses membres qu’ils possèdent une adresse e-mail en .edu, un nom de domaine uniquement ouvert aux étudiants et aux personnels des universités. Trente universités américaines sont actuellement enregistrées sur le site. On attend le double prochainement.

“Vous voulez vivre les moments forts du dernier match ou de la dernière fête en date ? Partage vos vidéos avec vos copains de fac n’a jamais été aussi simple grâce à YouTube. Rejoignez-nous rapidement et ajoutez vos propres vidéos à la base”, peut-on lire sur le site en guise d’introduction. “Vous pouvez également créer votre propre groupe ou rejoindre des groupes d’étudiants de votre fac pour connaître d’autres personnes susceptibles de partager vos centres d’intérêts.”

YouTube a signé le mois dernier un accord avec Paris Hilton dans le but de promouvoir une rubrique dédiée à l’héritière de la chaîne hôtelière du même nom. La rubrique de YouTube consacrée à Paris Hilton propose diverses vidéos, allant des détails du making of de son dernier clip vidéo à un enregistrement de son dernier voyage à Tokyo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur