YouTube Zeitgeist : Haïti et Shakira ont intéressé les internautes français cette année

Mobilité

Selon son classement annuel Zeitgeist, YouTube note que, si les vidéos musicales ont la plus forte cote, les internautes français ont aussi témoigné ‘un fort intérêt pour Haïti au début de l’année.

A l’image de Google, YouTube dévoile en cette fin d’année son “Zeitgeist officiel” des vidéos et des mots-clés les plus recherchés par les internautes français sur sa plate-forme en 2010.

Sans surprise, YouTube fait ressortir des contenus très “people”, où les vidéos d’artistes, surtout américains, ont la cote.

Ainsi, la plate-forme vidéos nous informe que les clips musicaux les plus regardés en France sur YouTube ont été Waka Waka This time for Africa  de Shakira, Baby de l’adolescent Jutin Bieber, Désolée de Sexion d’Assaut, Ce matin va être une pure soirée de Fatal Bazooka et Wati by Night, toujours des sulfureux Sexion d’Assaut.

A l’occasion de la publication de son Zeitgeist, YouTube nous apprend qu’il a recensé plus de 19,5 millions de visiteurs uniques  cette année en France, contre 550 millions dans le monde.

Si la musique et les divertissements, compte tenu du créneau mis en avant par YouTube, restent les genres les plus plébiscités sur la plate-forme  par les internautes français, il convient de relever qu’ils ont tout de même manifesté un certain intérêt pour les actualités internationales cette année.

Ainsi, YouTube souligne que la requête ayant enregistré la plus forte progression sur son site en janvier dernier correspondait au mot-clé “Haïti”.

Viennent ensuite “Shakira-Rude Boy” (février), “Lady Gaga – Téléphone” (mars), “Sexion d’Assaut – Waiti by night” (avril), “Lady Gaga – Alejandro” (mai), “Sakira- Waka Waka” (juin), l’agaçant “René la Taupe” (juillet), “Dynamite” (août), “Hiro” (septembre), “Shakira – Loca” (octobre) et “Incroyable Talent” en novembre.

Les requêtes de vidéos ayant connu la plus forte progression sur YouTube en 2010 dans le monde
Janvier : Haiti (lié au tremblement de terre)
Février : Luge  (Jeux Olympiques d’hiver)
Mars: Eclipse Trailer  (bande-annonce du troisième film de la saga Twilight, Eclipse)
Avril: iPad –
Mai: Not Afraid  d’Eminem
Juin: Shakira, Waka Waka
Juillet: Double Rainbow
Août: Bed Intruder  (remix sur un fait divers américain)
Septembre: Halo Reach – Jeu vidéo Halo
Octobre: Whip My Hair – Clip de Willow Smith, fille de Will Smith
Novembre: Firework de Katy Perry

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur