Yurplan, l’organisateur « full Web » d’événements, lève 300 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Yurplan
2 0

Le Lyonnais Yurplan, qui met à disposition une plate-forme Web dédiée à l’organisation d’événements et à la vente de billets, a levé 300 000 euros auprès d’INSA Angels.

La start-up lyonnaise Yurplan, qui édite une plate-forme Web éponyme d’organisation d’événements et de billetterie en ligne, a réussi à finaliser un tour de table de 300 000 euros, financé par le club de business angels INSA Angels.

Fondé en  2011 par François Sède, Cléments Jobeli  et Raphaël Pons, Yurplan met à disposition des internautes et des mobinautes (app mobile iOS disponible) un service permettant de créer en ligne un évènement via un formulaire personnalisé et d’y coupler un service d’e-réservation de billets.

Yurplan propose en effet un double service : la gestion globale de la billetterie d’un événement (concert, spectacle, séminaire d’entreprise, congrès, etc.) et l’analyse des données récupérées avant, pendant et après un événement.

La jeune pousse se rémunère en prélevant une commission sur les billets vendus et via la mise en place de services premium.

Elle collabore actuellement avec plus de 2 000 structures événementielles françaises, qu’il s’agisse d’entreprises de spectacles, d’organisateurs de séminaires, de centres de congrès,…

Cette levée de fonds permettra à Yurplan de recruter de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes marketing et commerciale.

 

Crédit image : Anne Omelchenko – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur