ZenFone Max d’Asus : focus sur l’autonomie

MobilitéSmartphones
2 1

L’Asus ZenFone Max arrivera en France courant mars. Classique milieu de gamme, il sort du lot grâce à sa batterie substantielle de 5000 mAh, gage d’une autonomie assez peu courante dans la mobilité.

L’autonomie des smartphones reste l’un des maillions faibles de l’offre actuelle, toutes marques confondues.

Avec des modèles offrant un jour, voire deux dans le cas des Sony Xperia X et X Performance, l’aspect nomade reste souvent très limité dans le temps.

Asus fait fi de cela avec l’Asus ZenFone Max équipé d’un batterie à la capacité (non amovible) substantielle de 5000 mAh (contre une moyenne de 3000 mAh pour les terminaux mobiles avec écran de 5 pouces ou plus). Asus se paye même le luxe de faire mieux qu’Huawei avec le Mate 8 équipé d’une batterie de 4000 mAh.

Le fabricant taïwanais annonce que cela permet au ZenFone Max d’être utilisé 3 jours complets entre deux recharges et plus d’un mois en veille. Asus annonce également les chiffres de 37,6 heures en 3G, de 22,6 heures pour la vidéo et de 72,9 heures pour la musique.

Avec une telle batterie, il peut même être utilisé pour recharger d’autres smartphones.

Malgré son imposante batterie, le terminal est l’un des plus fins du marché avec 5,2 mm d’épaisseur. En contrepartie, il pèse 202 grammes.

Si son autonomie est sa principale caractéristique, le ZenFone Max est par ailleurs un modèle de milieu de gamme assez classique en termes de spécifications.

Il embarque le SoC (System on Chip) d’entrée de gamme Snapdragon 410 (MSM8916) de Qualcomm. Ce fut le premier SoC à CPU 64 bits du fabricant californien. La puce abrite un processeur à 4 coeurs ARM Cortex-A53 ainsi qu’une solution graphique Adreno 306. Le tout est soutenu par 2 Go de mémoire vive.

Le stockage est assuré par 16 Go de mémoire flash interne, extensible toutefois grâce à une carte mémoire microSD (de 64 Go maximum).

Milieu de gamme obliqge, son écran de 5,5 pouces affiche de la HD (720p), soit une chiche résolution de 267 ppp (pixels par pouce).

Le volet photo est moins en retrait grâce à un APN principal doté d’un capteur de 13 magapixles avec ouverture à f/2, d’un flash à deux tons et d’un système de mise au point par laser. En façade, on trouve un APN avec capteur de 5 mégapixels, soit de quoi ravir les aficionados de selfies.

Le ZenFone Max sera disponible en France courant mars 2016 au tarif de 249 euros.

Pour ceux qui désirent plus d’autonomie encore, ils pourront se tourner vers la marque Oukitel qui propose notamment le K10000, un monstre doté d’une batterie de 10000 mAh.

 

Crédit image : Asus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur