ZenSoon plutôt serein dans la levée de fonds

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La start-up, à la fois guide et plateforme de réservation pour les soins de beauté, lève 350 000 euros auprès d’un bouquet d’investisseurs individuels.

ZenSoon, qui se positionne comme la première centrale de réservation de soins de beauté et bien-être en France, a levé 325 000 euros auprès de business angels et d’investisseurs privés.

C’est au-dessus de son ambition initiale de financement (la jeune pousse avait annoncé chercher 250 000 euros en avril).

La création de cette société parisienne, qui remonte à juillet 2012, revient à deux anciennes étudiantes de HEC : Mallorie Sia et Marie Sermadiras

Parmi les souscripteurs à ce premier tour de table, on trouve notamment Denis Fayolle, co-fondateur de LaFourchette.com (réservation de tables de restaurants).

Mais aussi Frédéric de Bourguet (fondateur de COlunching), Karim Stambouli (ex-groupe Hersant Médias), Laurent Benhamou (fondateur de Viva Multimédia) et Jérôme Fanouillère (actionnaire de Rue du cachemire).

Ce financement servira à accompagner la croissance de la société et à développer un réseau de partenaires professionnels (instituts de soins, coiffeurs, spas…).

Sur son site Internet qui sera relifté dans les prochains mois, ZenSoon propose un guide de bonnes adresses beauté et bien-être avec la possibilité de réserver en ligne et de disposer de bons de réduction aux séances.

Le modèle économique repose sur un système de commission à la réservation et des abonnements pour l’usage d’un logiciel de gestion pour les professionnels.

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