Zoho déploie sa suite bureautique sur les terminaux mobiles

Mobilité

Zoho transpose sa suite bureautique, sous la forme de six outils, pour l’ensemble des plates-formes mobiles, y compris Android.

L’éditeur de solutions en ligne Zoho, qui propose notamment plusieurs applications comme un outil de collaboration (Zoho Meeting) ou de CRM (Zoho CRM), a décidé de s’impliquer davantage sur le marché des terminaux mobiles.

Ainsi, il propose désormais sa suite bureautique pour les smartphones BlackBerry, et les mobiles tournant sous Symbian, Android et Windows Mobile. Des applications Zoho étaient déjà disponibles pour l’iPhone. Zoho Mobile contient au total six applications : Zoho Mail (envoyer et reçevoir des e-mails), Writer (logiciel de traitement de texte), Show (pour visionner des présentations), Sheet (un tableur), l’agenda Calendar, et le logiciel de création de formulaires Creator.

“Lancer les applications Zoho sur les mobiles est très important”, explique Raju Vegesna, “évangéliste” chez Zoho. “Il est maintenant possible d’accéder partout à l’ensemble de ses données, quel que soit le terminal utilisé”.

Cette annonce intervient après le récent lancement de Zoho Gadgets, qui permet à l’utilisateur d’avoir accès aux outils Zoho directement depuis des site et messagerie comme iGoogle et Gmail ou des réseaux sociaux comme Facebook ou Orkut, en se basant sur le programme d’interopérabilité OpenSocial initié par Google.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 29 avril 2009 et intitulé Zoho continues expansion into the mobile space


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur