ZonejeuX fait un tabac et passe au Mac

Mobilité

ZonejeuX.com arrive à maturité. Après presque 9 mois d’activité, ce site de jeux en ligne se place parmi les sites les plus fréquentés avec plus de 950 000 visites en juin d’après l’institut Médiamétrie/Cybermétrie. Et le Mac peut maintenant se joindre à la partie ! Une première !

ZonejeuX.com a été lancé en novembre dernier. Il s’agit d’un site de jeux en réseau destiné au grand public. Le site permet, entre autres, de s’enfermer dans une “chambre virtuelle” avec des amis internautes pour s’affronter sur un jeu du marché comme “Age of Empire”, “Half-Life” ou “Rainbow 6”. Sur 4 grands thèmes (action, stratégie, simulation et sport), près de 40 jeux sont ainsi supportés. ZonejeuX.com offre également un accès Internet gratuit, complet et illimité. Les joueurs bénéficient de l’interconnexion directe, en local, entre les serveurs de ZonejeuX Online et ZonejeuX.com. Certains serveurs sont spécifiquement dédiés à des jeux-vedettes, comme “Quake”.

Avec 300 000 joueurs inscrits et 800 joueurs connectés en simultané en soirée, ZonejeuX.com est devenu le premier site de jeu en réseau francophone en 6 mois ! “Nous avons porté nos efforts sur la diversification de notre audience en proposant des jeux pour tous les joueurs. Nous allons maintenant nous orienter vers une politique de fidélisation des utilisateurs et mettre en avant la qualité de notre service, le côté convivial du site et l’animation”, indique Fabrice Lacroix, le Pdg de ZonejeuX.

Jusqu’à présent, les services de Zonejeux n’étaient accessibles qu’aux PC sous Windows. Mais il vient juste de s’ouvrir au Macintosh. Une obligation, s’inscrire, télécharger et installer le plug-in pour Mac. L’installation est entièrement automatisée et détecte les navigateurs que vous utilisez. Le logiciel à utiliser est de bonne facture et regorge de fonctionnalités.

“Pour l’instant nous nous sommes concentrés sur le développement des outils permettant aux joueurs et aux internautes-joueurs utilisateurs du Mac de nous rejoindre”, précise Eva Marco Maucour, de Zonejeux.com. “L’évolution de notre offre à la communauté Mac va dépendre de la réaction des joueurs. Mais nous sommes confiants : les utilisateurs de Mac sont très attirés par les jeux” !

Parmi les fonctionnalités du site, on trouve des concours, des tournois, des classements officiels. Zonejeux met aussi à disposition des joueurs des outils de communication (mail, pages perso, forums, chats). De plus, les internautes peuvent acheter directement en ligne les jeux vidéo dans la boutique créée spécialement à cet effet. Aujourd’hui, 4 produits sont disponibles pour Mac. On attend une montée en puissance de cette offre.

Pour le moment, les utilisateurs de la plate-forme d’Apple ont accès à 2 jeux sur CD-ROM (Quake III et Unreal Tournament), aux jeux “classiques” (Echecs, dames, reversi ou backgammon) auxquels on peut s’adonner sans installer quoi que ce soit sur sa machine, ainsi qu’aux 8 jeux défi-solo. De plus, ZonejeuX met à disposition un espace de téléchargement sur lequel des versions en démo de Quake et d’Unreal Tournament sont disponibles. Les jeux sur Mac explosent. Zonejeux.com attend de pied ferme les fidèles de la Pomme.

Pour en savoir plus :

* Le site de ZonejeuX

* S’inscrire à ZonejeuX

Article modifié le 18 juillet 2000.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur