Zoom rachète le fabricant de modem Hayes

Cloud

Le vendeur d’équipements pour réseau Zoom Telephonics a annoncé le rachat de la plupart des biens du fabricant de modem Hayes, acculé à la faillite voilà plusieurs mois.

En payant cash 5,3 millions de dollars, la société américaine Zoom Telephonics s’est offerte l’intégralité de Hayes Europe ainsi que les produits et les marques de Hayes sur le marché américain et du Moyen-Orient. Spécialisé dans les équipements pour réseaux et PC, Zoom indique qu’il continuera à développer les produits de Hayes et conservera leur marque. Le Pdg de la firme, Franck Manning a confié qu’il était heureux de pouvoir mettre la main sur les ingénieurs et les équipes commerciales de Hayes, faisant valoir que “les produits et la marque de Hayes sont bien connus et respectés dans le monde entier”.

Pionnier sur le marché du modem, Hayes avait connu en 1998 un déficit net de 44 millions de dollars. Après avoir perdu le soutien de ses créanciers, la société dut supprimer 250 postes avant de tomber en faillite(voir édition du 7 janvier 1999).

Pour en savoir plus : http://www.zoomtel.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur