Zoomii : la librairie Web plus vraie que nature

Mobilité

Un développeur Web canadien voulait reproduire l’expérience d’une véritable librairie pour le Web et c’est chose faite.  Il a créé Zoomii books.

“J’adore les librairies. Les plates-formes en ligne proposent de très bons prix et une grande sélection mais ne sont pas agréables à consulter. Ces sites sont lents, ne montrent que quelques livres à la fois et vous n’avez jamais l’impression d’avoir fait le tour de l’endroit”.

Parti de ce constat, un développeur Web canadien, Chris Thiessen décide de reproduire l’expérience d’une véritable librairie pour les internautes. Zoomii assure au niveau de la navigation, reste toujours ouvert et propose des livres au prix de ceux d’Amazon”, écrit-il dans un message sur son blog.

“Zoomii books” a ouvert ses portes pour les Etats-Unis et le Canada en juin 2008 après deux ans de travail de la part de son créateur. Depuis, Chris Thiessen joue le cyber libraire et présente une collection de 150000 livres sur les étagères de la boutique américaine et 140000 sur celles du magasin canadien.

Même si les visiteurs ne se promènent pas physiquement dans les allées de “Zoomii books”, l’expérience Web s’inspire et rappelle beaucoup celle de la réalité.

L’internaute consulte les rayonnages comme dans une véritable librairie

Il suffit de bouger la mollette de la souris pour s’approcher d’un étalage et un simple clic vous emmène dans une autre section du magasin. Les livres sont classés par ordre alphabétique dans chaque rayon et le visiteur clique sur une couverture pour visualiser la fiche descriptive et un résumé de l’ouvrage. On aimerait d’ailleurs pouvoir en fueilleter quelques pages.

Soutenu par Amazon, Chris Thiessen peut donc pratiquer les prix du site marchand. Il lui laisse également le soin de gérer les commandes, les paiements et les livraisons. Le développeur canadien utilise les services d’hébergement et de stockage d’Amazon, EC2 et S3. D’ailleurs, le blog des services Web d’Amazon n’a pas hésité à annoncer l’ouverture de Zoomii dans un message.

Chris Thiessen espère désormais pouvoir ouvrir sa plate-forme dans d’autres pays où Amazon est présent, probablement au Royaume-Uni dans un premier temps. Il invite par ailleurs les internautes à lui envoyer des messages électronique pour soutenir leur pays dans la rubrique “About” du site. A vos claviers !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur