ZTE associe e-learning et cloud

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L’équipementier chinois ZTE lance un nouveau service, ZTE iEducation, une solution multi-supports et multi-canaux de formation à distance dans le cloud, pour les enseignants, les étudiants, mais aussi les entreprises.

L’équipementier chinois et fournisseur de solutions d’entreprises ZTE a profité du salon Integrated System Europe (ISE) 2013 à Amsterdam pour présenter une nouvelle offre de services propre à l’enseignement : ZTE iEducation. Entièrement basée sur le cloud, elle propose une gamme complète de services d’enseignement interactif.

Destinée aux professeurs, la solution permet d’interagir par différents canaux (visioconférence, vidéo ou IPTV) sur un large panel de supports (ordinateurs, smartphones, liseuses, radios…) en centralisant les documents pédagogiques afin de les rendre accessibles en tout lieu à tout moment.

Selon ZTE, l’offre intéressera autant les enseignants de la primaire aux cycles secondaires et supérieurs, que les domaines de la recherche, du management et de la formation professionnelle.

Disponible depuis les réseaux publics comme privés, l’offre se veut éclectique et personnalisable pour s’adapter aux besoins.

Construite autour d’un logiciel open source et d’une architecture orientée services (AOS), la solution permet en effet de développer des applications tierces afin d’étendre les capacités de la plate-forme, note Silicon.fr.

« Basée sur un réseau uniforme avec une plateforme logicielle flexible et diverses applications d’enseignement, la solution iEducation est en mesure d’aider de nombreux organismes de formation et d’enseignement et des clients professionnels à dépasser les restrictions imposées par les mécanismes d’enseignement traditionnels », résume Xu Ming, vice-président de ZTE.

À l’ISE, l’équipementier a également présenté ses nouvelles solutions de téléprésence qui innovent essentiellement sur l’offre qualitative de l’image en se renforçant sur la HD.

À ce jour, ZTE déclare 100 000 points terminaux de visioconférence dans le monde, notamment en direction des clients installés aux États-Unis et en Europe, à travers ses 1600 partenaires.

Une dynamique du secteur des réseaux d’entreprises qui permet à ZTE de revendiquer 70% de croissance au premier semestre. Malgré cette croissance, ZTE prévoit un résultat négatif pour 2012.

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Crédit image : Copyright Lisa S.-Shutterstock.com


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