ZTE livre son premier smartphone sous Android chez Bouygues Telecom

MobilitéOS mobiles

Le fabricant télécoms chinois ZTE propose deux nouveaux modèles, dont le ZTE Link sous l’OS mobile de Google, en avant-première chez Bouygues Telecom.

ZTE propose deux nouveaux terminaux mobiles sous propre marque chez Bouygues Telecom, l’opérateur avec lequel il s’entend le mieux sur le marché français : un smartphone sous Androïd (ZTE LINK) et un nouveau téléphone tactile (ZTE CUTE).

La vague Android séduit également ZTE qui lance ainsi son premier modèle de smartphone sous l’OS mobile de Google en France. Le ZTE LINK est présentée comme “une tablette tactile 3G+” : appareil photo 3.2 Mégapixels, GPS,  Bluetooth et Wi-Fi.

Il dispose d’un écran de 2.8 pouces 4/3 haute résolution et d’une mémoire interne de 125 Mo.

Son poids est de 120g (un peu plus léger qu’un iPhone). La valeur DAS du mobile est de 1.580 W/kg.

Le prix affiché d’entrée de gamme est intéressant pour acquérir un Android : 29 euros avec un compte bloqué chez Bouygues Telecom.

Moins séduisant, le ZTE-CUTE est un tactile…EDGE : écran 2.8 pouces 16/9ème, appareil photo de 2 Mégapixels, Bluetooth, mémoire interne de 34 Mo..Niveau de DAS : 0.910 W/kg.

Il est présenté comme le successeur du ZTE-X760 du nom du premier modèle que ZTE avait lancé en France en partenariat avec Bouygues Telecom. L’écran est plus grand, le design est épuré et la résolution est meilleure.

Cela fait deux ans que ZTE a entamé la commercialisation de ses téléphones dans l’Hexagone : il aurait atteint une part de marché de 6 % en 2009 avec 2,5 millions de terminaux.

S’il accorde des privilèges à Bouygues Telecom, ZTE assure qu’il collabore aussi avec les deux autres opérateurs qui comptent sur le marché (Orange et SFR).

Le fournisseur chinois est  plutôt connu comme un équipementier télécoms et réseaux mais, dans le cadre de sa stratégie dédiée à la mobilité, il tend à sortir de l’ombre pour mettre en avant sa propre marque.

Dans le monde, ZTE a vendu 60 millions d’unités, ce qui lui a permis fin 2009 de décrocher la cinquième place dans le classement des fabricants de téléphones portables (source iSupply).  au quatrième trimestre.

9 smartphones sous Android chez Bouygues Telecom
Bouygues Telecom commercialise désormais neuf mobiles sous Android : HTC Desires, Sony Ericsson Xperia_X10, Samsung Galaxy Spica, Huawei U8230, LG GT540 et GW620, Acer Liquid, HTC Tattoo et ZTE Link. L’accès à la place de marché Google Android avec ses 40 000 applications est mis en avant.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur