Zynga rachète l’éditeur de jeux mobiles November Software

Pour se renforcer sur le secteur des jeux pour terminaux mobiles et se détacher de Facebook, l’éditeur américain de jeux sociaux Zynga a acquis son compatriote November Software.

zynga

Zynga vient de mettre la main sur November Software, qui développe des jeux pour terminaux mobiles, révèle Venturebeat.com. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Une annonce qui peut sembler surprenante, alors que l’éditeur américain de jeux sociaux a récemment annoncé une vague de licenciements touchant 5% de ses effectifs (environ 150 salariés) aux Etats-Unis.

Parallèlement, Zynga a officialisé la désactivation de 13 jeux de son catalogue et une réduction des investissements dans son jeu The Ville.

Le rachat de Novembre Software permettra à Zynga de davantage se concentrer sur un secteur en plein développement : les jeux sur mobile.

Mark Pincus, fondateur et P-DG de Zynga, a d’ores et déjà annoncé l’arrivée pour début 2013 de quatre nouveaux jeux pour smartphone et tablette.

En septembre dernier, l’éditeur américain avait déjà racheté le studio de jeux numériques A Bit Lucky pour une somme estimée entre 20 et 25 millions de dollars.

 

 

Crédit image : Copyright Annette Shaff-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to Zynga rachète l’éditeur de jeux mobiles November Software

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

13:38:56